Le Monde des Arts Martiaux Chapitre 73

Chapitre 73: L’Entraînement des Entrailles

Lin Ming inspira profondément, puis il froissa le Symbole Inférieur de Guérison de l’Esprit qu’il tenait dans ses mains. A cet instant, une lumière s’embrasa et vint illuminer la pièce sombre ; le symbole venait de prendre vie. Une volute de flammes encercla la Pilule Ecarlate du Serpent Doré pendant de longues secondes, avant de venir se fondre en de magnifiques lignes de feu, formant une toute petite flamme sur la pilule écarlate. Un éclair lumineux emplit alors la pièce, disparaissant aussitôt pour laisser la pénombre réinvestir les lieux.

C’est fait !

Lin Ming porta doucement la pilule à sa bouche, avant de l’avaler.

Cette pilule était si dangereuse et puissante que Lin Ming ne pût être aussi relaxé que lorsqu’il avait utilisé les Pilules du Cerf Doré. Les effets de la drogue allaient se révéler de façon soudaine, s’attaquant à son corps telle une violente tempête. Lin Ming s’était préparé psychologiquement à affronter ce processus tout à fait douloureux.

La Pilule était froide comme un morceau de glace alors qu’elle descendait le long de sa gorge, jusque dans son estomac. Elle y resta tranquillement, sans qu’il ne se passe rien d’autre.

Lin Ming ne s’étonna pas, elle n’avait tout simplement pas encore fondue. Il entreprit alors de faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial dans son corps.

Après un quart d’heure, le corps de Lin Ming devint froid, et il fut traversé par un courant glacial, qui, se propageant par son sang, se répandit à travers son système sanguin. C’était comme s’il était perdu à l’intérieur de la Chute du Bassin Glacial. La profonde froideur arctique éclata alors dans toutes les directions.

Des gouttes de sueur froide perlèrent sur le front de Lin Ming, pour s’écouler le long de ses épaules et de ses bras. Son corps était tel un tonneau d’eau percé.

Le Serpent Doré Ecarlate était un animal à sang froid. Vivant dans des environnements extrêmes, sa vésicule biliaire concentrait une importante quantité de l’air frais auquel il était exposé. S’entraîner en utilisant cette pilule, fabriquée à partir de la vésicule biliaire de ce serpent, revenait à être parcouru par une sensation glaciale intense.

Lin Ming commença à refaire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial pour contenir ce froid arctique. Cependant, sa véritable énergie était comme gelée, et il commença à frissonner de tout son être ; l’efficacité de sa méthode de cultivation diminuant significativement.

Dans l’eau de la Chute du Bassin Glacial, le froid engourdissant s’infiltrait par les pores de sa peau. Mais il avait directement avalé la Pilule Ecarlate du Serpent Doré. L’énergie glaciale s’était ainsi fondue au travers de ses entrailles, allant jusqu’à imprégner sa moelle osseuse.

Si ç’eût été une Pilule Ecarlate du Serpent Doré ordinaire, Lin Ming aurait été capable de résister avec facilité à cette froideur qui pénètre les os, grâce à l’épaisseur et la profondeur de sa véritable énergie. Mais il avait utilisé le Symbole Inférieur de Guérison de l’Esprit sur celle qu’il avait ingurgité, augmentant de la sorte sont efficacité. N’importe quel autre artiste martial au même niveau de cultivation aurait vu son sang se geler, au point d’en mourir.

Même avec sa volonté hors du commun, Lin Ming éprouvait des difficultés à résister à des effets secondaires d’une telle puissance.

La véritable énergie était semblable à de l’eau s’écoulant dans un tuyau, et ce froid glacial venait la geler. La circulation de véritable énergie était bloquée dans tout son corps.

Lin Ming était bien conscient que certaines parties de son corps finiraient par geler, avant de se nécroser et de mourir s’il ne parvenait pas à maintenir un flux constant de véritable énergie en lui.

Bien qu’il fût capable de protéger la majorité de son corps avec de la véritable énergie, si ne serait-ce qu’une petite partie vînt à se nécroser à cause du froid, alors c’eût été un gâchis de l’efficacité de la pilule. Sans noter qu’indépendamment du fait qu’il parvienne à se prémunir d’un handicap permanent, les blessures subites requerraient de Lin Ming qu’il perdît un temps important à renforcer son corps à l’aide de véritable énergie.

Réfléchissant ainsi, Lin Ming serra les dents et stimula avec vigueur sa véritable énergie pour la faire vibrer à travers tout son corps. Il comptait là-dessus pour outrepasser le blocage dans la circulation de sa véritable énergie engendré par le froid.

Initialement, Lin Ming pensa que tout son corps allait souffrir le martyr, devenant incapable de se concentrer de manière suffisante pour amener toutes les petites unités présentes dans son corps à atteindre la résonnance de la véritable énergie. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il parvînt, tranquillement et de lui-même, à cet état énigmatique de l’Entraînement Musculaire, Fluidité de la Soie !

Le froid glacial avait pénétré sa moelle osseuse, ce qui avait déclenché une réaction spontanée et commune de la part des innombrables petites unités, unies dans la résistance face à l’invasion. Elles partageaient entre elles la haine d’un ennemi commun.

Mon corps a vraiment réagi de la sorte à l’ingestion de la pilule ? Lin Ming était trop occupé pour se réjouir. Il s’empressa de pousser sa véritable énergie à briser le froid glacial qui s’était accumulé dans son corps. Au même moment, les petites unités à l’intérieur de son corps commencèrent à se renforcer en absorbant de la véritable énergie.

Ce changement n’opéra pas seulement à la surface de ses muscles, mais également au sein de ses organes.

Véritable énergie de l’Entraînement des Entrailles !

Lin Ming avait déjà atteint la frontière amenant à la troisième étape de la Transformation du Corps, et en prenant la Pilule Ecarlate du Serpent Doré, il fut finalement capable de faire le dernier pas pour atteindre officiellement l’Entraînement des Entrailles.

De la véritable énergie viendrait désormais renforcer ses organes, les protégeant. Ses capacités au combat allaient augmenter, ses entrailles allant être imprégnées de véritable énergie. Le cœur et les poumons devenant plus forts, le sang et la vitalité allaient gagner en vigueur. Sa respiration allait s’allonger, décuplant ainsi grandement son endurance. De plus, les muscles recevant un sang plus riche, sa force allait également augmenter petit à petit.

De la véritable énergie commença à se déverser dans ses organes internes. La pression que Lin Ming ressentait diminua alors de beaucoup. Les zones d’accumulations d’air froid qui venaient entraver la circulation de la véritable énergie furent anéanties les unes après les autres. Lin Ming dispersant les flux d’énergie glaciale pour mieux les absorber afin de se renforcer.

Lin Ming avait survécu à l’attaque subie par son corps. L’efficacité de la Pilule Ecarlate du Serpent Doré fut parfaitement absorbée.

Il ne restait plus que le processus de consolidation.

Deux heures s’écoulèrent alors avant que Lin Ming n’ouvre les yeux. Il expira longuement, mais l’air qui sortait de sa bouche était si froid qu’il transforma l’humidité ambiante en un brouillard blanchâtre. Cette unique expiration de Lin Ming forma, dans l’air et de manière inattendue, une flèche de gaz bien droite qui atteignit près de deux mètres.

Inspirer tel un serpent, et expirer telle une flèche tirée ; c’étaient les traits caractéristiques de l’Entraînement des Entrailles. Néanmoins, atteindre un tel degré de perfection n’était pas à la portée de tous les artistes martiaux. L’Entraînement des Entrailles de certains d’entre eux n’était pas complet ou suffisamment rigoureux, et leur véritable énergie ne couvrait par conséquent qu’une petite partie de leurs organes internes, voir seulement l’extérieur de leurs organes, sans les imprégner complètement. Ce genre d’artistes martiaux, bien qu’ils fussent également à l’Entraînement des Entrailles, étaient bien moins fort que d’autres l’ayant accompli de manière véritable.

L’Entraînement Musculaire, l’Entraînement de la Chair, l’Entraînement des Entrailles, le Renforcement Musculaire, le Façonnage Osseux et la Condensation de l’Impulsion ; ces six étapes représentaient les bases servant de fondation à toutes les phases qui suivaient, et devaient être réalisées pas-à-pas selon un ordre donné. Effectivement, si l’Entraînement de la Chair d’un artiste martial n’était pas complet, alors la concentration en véritable énergie sur la surface de ses muscles serait limitée. Cette limitation devenant une faiblesse majeure qui entraînerait davantage de complications au moment d’atteindre l’Entraînement des Entrailles. Par conséquent, d’erreurs en erreurs à chaque étape, la situation n’aurait de cesse de s’aggraver jusqu’à rendre l’étape de la Condensation de l’Impulsion inaccessible. C’était la raison fondamentale derrière le fait qu’il n’y avait que si peu d’artistes martiaux capables d’atteindre la Condensation de l’Impulsion au cours de leur vie au sein du Royaume du Grand Avenir.

Par conséquent, cela expliquait également la disparité, parfois massive, qu’il pouvait y avoir entre deux artistes martiaux à la même étape de l’Entraînement du Corps. Il n’était évidemment pas rare de voir les disciples de la Maison Martiale s’affranchir de ces défis. Le contraire ayant été trop décevant.

Lin Ming n’alla nulle part au cours des sept jours qui suivirent celui lors duquel il avait atteint l’Entraînement des Entrailles. Il resta chez lui pour achever d’absorber les effets de la Pilule Ecarlate du Serpent Doré, ainsi que pour consolider sa cultivation. Au cours de cette période, Lin Ming termina de consommer le reste de ses dix pierres de véritable énergie.

Il fit un sourire forcé en secouant légèrement la tête à la vue de ces pierres ayant perdu leur éclat. Il craignit alors d’avoir besoin de centaines, voire de milliers de ces pierres, quoique ce ne fût peut-être même pas suffisant. Ces pierres de véritable énergie lui étaient essentielles s’il souhaitait atteindre les plus hauts sommets des arts martiaux plus rapidement. Mais il allait avoir besoin d’une incroyable quantité d’or pour échanger une plus grande quantité de ces dernières. C’était probablement une idée futile que d’espérer obtenir autant d’argent en vendant des inscriptions du Symbole Ecrasant.

Le jour du match avec Zhang Cang approche de plus en plus. Je me demande à quel point ma force a pu augmenter. Jusqu’où est-ce que je pourrais avancer sur la Pierre du Classement ?

Le cœur de Lin Ming s’emballa d’excitation à l’idée de sa prochaine tentative dans la matrice des Dix Mille Morts. Il n’avait pas d’opposant pour tester sa force sur le moment, il ne pouvait donc qu’aller à la salle servant à la mesurer.

Astuce:

Cliquer sur l'image Le Monde des Arts Martiaux 73 manga pour aller à la page suivante. Vous pouvez utiliser les flêches de votre clavier pour naviguer entre les pages.