Le Monde des Arts Martiaux Chapitre 100

Chapitre 100: Large succès de l’Entraînement des Entrailles

La Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre était aussi dangereuse qu’elle était puissante. Maintenant que son efficacité avait été augmentée de plusieurs fois, l’on pouvait considérer que c’était un poison mortel pour le corps humain. Subséquemment, Lin Ming avait beau l’avoir depuis longtemps, il ne l’avait pas prise de manière inconsidérée.

Mais désormais, il avait atteint le deuxième niveau de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial. De plus, son corps avait achevé de raffiner et d’absorber la véritable énergie impure de la Pilule Ecarlate du Serpent Doré. Lin Ming se sentait prêt à attaquer la prochaine étape.

Inspirant profondément, il porta la pilule à sa bouche et l’avala. Cette dernière descendit rapidement jusque dans son estomac où elle resta sans qu’il ne se passe quoi que ce soit.

Lin Ming ne fut pas surpris, c’était le calme avant la tempête. L’efficacité de la pilule allait se déchaîner à travers son corps une fois que cette dernière aurait fondue. Alors seulement la douleur allait commencer.

Lin Ming avait pris le soin de préparer un tonneau de bain rempli d’eau. Il s’y immergea avant de commencer à faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial. Le bain l’aida à se relaxer et à rester calme.

Après une demi-heure, Lin Ming ressenti une chaleur fébrile naître dans son estomac. Au début, ce fut comme s’il avait avalé un verre de liqueur, puis, il eut l’impression qu’une flamme vive brûlait en lui. Cette chaleur se répandit dans toutes les directions à travers son corps, c’était comme s’il était tombé dans un poêle. La surface de sa peau commença à bouillir, et de la vapeur d’eau se forma au niveau de ses pores, prête à s’échapper. Mais à ce moment-là, une force invisible cherchant à entraver cette énergie se manifesta, de sorte à la maintenir dans le corps de Lin Ming.

C’était l’effet du symbole d’inscription médicinale.

Sans lui, une grande partie de l’effet de la pilule se serait dissipé en quittant le corps de Lin Ming. Mais le Symbole Inférieur de Guérison de l’Esprit retenait avec force toute ces énergies. D’un autre côté, cela avait également pour effet d’augmenter la douleur qu’il endurait.

La Pilule Ecarlate du Serpent Doré était froide comme de la glace arctique, et il avait eu l’impression d’avoir sombré dans un profond abysse glacial en la prenant. A l’inverse, cette Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre était un brasier ardent. La douleur était telle que Lin Ming avait du mal à l’endurer. C’était comme s’il avait voulu se suicider en traversant dix mille enfers déchaînés.

Il eut l’impression que tout son corps était carbonisé et qu’une brosse métallique lui arrachait la peau en faisant des allers-retours d’avant en arrière. Cette souffrance atroce fut à deux doigts de le faire plier.

S’il avait pu faire circuler la Formule de l’Authentique Chaos Primordial au début, il n’en était désormais plus du tout capable. Cette peine débilitante n’était pas humainement supportable. Lin Ming avait beau avoir un cœur des arts martiaux formidable, il était incapable de se forcer à garder le contrôle dans de telles conditions.

L’eau du bain eut vite fait de chauffer. A tel point que de grosses bulles apparurent et qu’un énorme nuage de vapeur blanche commença à se former.

Plongé dans ces affres de souffrance, Lin Ming n’était plus à même de comprendre quoi que ce soit, sa lucidité s’était évanouie. C’est alors que les innombrables petites unités de son corps se mirent à inspirer et expirer d’elles même, afin d’absorber le surplus de chaleur et d’énergie qui se déchaînait en lui.

La respiration des petites unités se mua bientôt en vibration de la véritable énergie. Cette vibration permettant de disperser de façon homogène toute l’énergie contenue dans le corps de Lin Ming. La peine qu’il ressentait diminua immédiatement. Mm ? Ce serait…

Lorsqu’il avait pris la Pilule Ecarlate du Serpent Doré, les petites unités de son corps lui avaient déjà permis d’absorber l’énergie contenue par la pilule en agissant de la même manière ; soit en la dispersant de manière homogène à travers tout l’organisme grâce aux vibrations de Fluidité de la Soie. Il apparaissait que la situation se répétait dans les mêmes conditions avec la Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre.

Les innombrables petites unités de son corps formaient une résistance, un front commun face à un ennemi étranger. C’était une réaction instinctive ; par conséquent, Lin Ming n’avait pas besoin de les diriger.

C’était sans aucun doute l’un des avantages de l’Entraînement Musculaire, Fluidité de la Soie…

La méthode d’entraînement des Vertus Chaotiques des Méridiens de Combats est vraiment d’un niveau divin ! se dit Lin Ming, sans savoir combien de fois il avait déjà ressenti un sentiment de gratitude similaire.

Sans Fluidité de la Soie, la Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre aurait été un tel supplice que Lin Ming ne savait pas s’il aurait pu tenir aussi longtemps. Et quand bien même il aurait persisté et absorbé entièrement l’efficacité de la pilule, ses méridiens auraient pu être endommagés si la chaleur toxique était restée bloquée dans son organisme pendant trop longtemps. Auquel cas Lin Ming aurait eu besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre.

Mais désormais, grâce à Fluidité de la Soie, le corps de Lin Ming était capable d’absorber la Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre aussi efficacement que la Pilule Ecarlate du Serpent Doré.

Il ne lui restait plus que le processus d’appropriation et de consolidation.

Alors que le temps passait lentement, cela faisait déjà deux heures que Lin Ming se trouvait dans l’eau du tonneau de bain ; dont le niveau avait nettement diminué avec l’évaporation.

Sous l’apport important de la médication, la véritable énergie de Lin Ming fit un nouveau pas en avant et pénétra dans tous ses organes. Cela représentait le large succès de l’Entraînement des Entrailles.

Lin Ming ouvrit grand les yeux et expira longuement un nuage de buée. Ce souffle mélangé à la vapeur blanche qui remplissait la pièce forma un petit tourbillon. Lin Ming continua de respirer ainsi pendant quelques instants, et le tourbillon ne montra aucun signe d’affaiblissement.

Inspirer comme une flèche et expirer tel un serpent sont les signes distinctifs du large succès de l’Entraînement des Entrailles, mais j’ai atteint ce niveau dès l’ouverture de la Troisième Etape. Maintenant que j’en franchi la dernière marche et que j’en ai atteint le large succès, ma respiration est comme un vortex. Si je me réfère aux mémoires de l’aîné, un individu qui pratiquerait les Vertus Chaotiques des Méridiens de Combat jusqu’au plus haut niveau serait capable de créer des tempêtes dévastatrices avec son souffle et de pousser des cris semblables au grondement du tonnerre divin. C’est vraiment un pouvoir qui ne connait aucune mesure, à même de percer les cieux et de fracasser la terre !

Maintenant qu’il avait atteint le large succès de la troisième étape de la Transformation du Corps, Lin Ming n’oublia pas d’aller tester la force de son coup de poing. Il l’avait d’ailleurs fait à chaque fois que sa force avait fait un progrès notable au cours des derniers jours, afin de voir à quel point il était éloigné de Ling Sen.

Il était déjà tard dans la nuit et la chambre de mesure de la force était vide. Lin Ming choisit un pilier en pierre au hasard et, fermant les yeux en récitant une prière, laissa soudainement échapper un coup de poing.

« Bim ! »

Il y eut un son étouffé, puis le pilier en pierre se balança assez violemment d’avant en arrière. Le faisceau lumineux grimpa vivement, dépassant un mètre cinquante sans qu’il ne semble ralentir.

Cinq mille jins !

Cinq mille cent jins !

Cinq mille deux-cents jins !

Finalement, le faisceau lumineux vint s’arrêter à un mètre soixante-quinze. Sa force était donc de cinq mille trois cents jins !

Lin Ming laissa échapper un long soupir en voyant ce résultat. La force de son coup de poing avait finalement dépassé celle de Ling Sen.

D’une part, Lin Ming avait atteint le deuxième niveau de la Formule de l’Authentique Chaos Primordial, et d’autre part, son Entraînement des Entrailles en était désormais au large succès. La force de son poing avait finalement dépassé la marque symbolique de cinq mille jins.

Lorsqu’il a fait une démonstration de sa force lors de l’examen d’entrée, Ling Sen a utilisé un coup de poing qui a atteint quatre mille neuf cents jins, sans pour autant qu’il ait tout donné. Mais vu sa personnalité, il devait être au moins à quatre-vingts pour cent. Dans ce cas-là, il devrait être capable de faire mieux que cinq mille trois cents jins s’il frappait de toutes ses forces…

Mais peu importe à quel point la force de mes coups de poings est proche de celle de Ling Sen aujourd’hui, sa supériorité ne réside pas dans sa force. Son côté le plus terrifiant vient de son instinct combatif et de ses capacités meurtrières qu’il a développés grâce à son intuition martiale Ashura. Alors que ma force est justement mon point fort. Pourtant, non seulement elle est inférieure à la sienne, mais mes capacités au combat sont loin d’être à son niveau !

Ceux qui étaient déterminés à poursuivre le sommet de la voie des arts martiaux se heurtaient fréquemment à d’autres individus de leur acabit, la confrontation était inévitable. Chacun analysait les forces et les faiblesses de tous ces individus constituant l’élite, de sorte à savoir où se situaient les uns et les autres dans le lot et qui sortirait vainqueur d’un combat à mort avec l’un d’eux.

Lin Ming ne dérogeait pas à cette règle.

Dix jours s’étaient ainsi écoulés.

« Bam ! »

Lin Ming frappa la base d’un arbre massif. Les feuilles se répartirent dans l’air partout autour de l’arbre en tombant. Eclair Lunaire et les mains de Lin Ming s’élançaient d’avant en arrière comme des éclairs.

« Vlan, vlan, vlan ! »

En quelques secondes, ces quelques dizaines de feuilles furent complètement percées par Lin Ming.

Mais ce dernier n’atteignait toutefois pas le niveau de Hong Xi, et les feuilles n’étaient pas aussi impeccablement et magnifiquement alignées sur la pointe de la lance. Lin Ming avait été capable de rattraper sa vitesse et sa précision, mais pas encore le contrôle de sa force.

Il ne poursuivait tout simplement pas le contrôle du pouvoir, il cherchait directement à obtenir le pouvoir destructeur ultime.

Lin Ming laissa les vibrations de Fluidité de la Soie parcourir Eclair Lunaire. Lorsqu’elles arrivèrent au fer de lance de cette dernière, elles rentrèrent en contact et pulvérisèrent les feuilles.

Il était capable de faire cela puisqu’il avait atteint le Large Succès de l’Entraînement des Entrailles. Sa véritable énergie s’était épaissie, il avait gagné en force et sa vitesse avait tout autant progressée. Toutefois, il avait utilisé la quasi-totalité des heures auxquelles il avait droit pour s’entraîner dans les sept matrices mortelles majeures durant la courte période d’absorption et de consolidation de l’efficacité de la pilule. Il ne lui restait plus que six heures de disponibles.

« Pas mal ! » s’exclama Hong Xi sur le côté. Il ne put s’empêcher de féliciter Lin Ming malgré son caractère strict envers ses disciples.

« Tu as réussi à atteindre le large succès de la troisième étape de la Transformation du Corps au cours des vingt derniers jours. Ton intuition martiale ésotérique a vraiment de quoi rendre jaloux. »

Lors de leur dernière rencontre, Hong Xi avait enseigné des techniques d’entraînement à Lin Ming pour que ce dernier améliore sa vitesse. Après quoi il l’avait laissé s’exercer pendant dix jours. Pendant ces quelques jours, Lin Ming avait progressé de manière inattendue, jusqu’au large succès de l’Entraînement des Entrailles. Hong Xi en fut vraiment surpris.

« Instructeur Hong, je n’avais pas encore utilisé la Pilule de Moelle du Dragon d’Or Pourpre la dernière fois, seulement la Pilule Ecarlate du Serpent Doré. C’est seulement parce que j’ai fini par la prendre que j’ai autant progressé au cours de ces dix derniers jours », lui répondit Lin Ming.

Hong Xi écouta en étant légèrement surpris. Lin Ming s’était donc uniquement appuyé sur la Pilule Ecarlate du Serpent Doré pour atteindre la troisième étape de la Transformation du Corps et vaincre Zhang Cang. Tout le monde, Hong xi y compris, avait supposé qu’il avait déjà utilisé les deux pilules. Le bon sens et la raison ne suffisait pas à expliquer ce Lin Ming.

« Je ne m’attendais pas à ce que tu aies atteint l’Entraînement des Entrailles en utilisant seulement la Pilule Ecarlate du Serpent Doré. Cela ne m’étonnerais pas que ton corps soit particulièrement adapté à l’absorption de matériaux de valeur. Cela ajouté à ton intuition martiale ésotérique, tes prouesses futures ne connaîtront vraiment aucune limite ! Et c’est seulement parce que ton talent martial est plutôt médiocre. Je n’ose pas imaginer ce que cela pourrait être s’il était augmenté de deux niveaux complets !

Bien, à compter d’aujourd’hui et pour les dix prochains jours, je resterai systématiquement avec toi lorsque tu t’exerceras avec ta lance. Tes techniques de bases sont déjà rapides, précises et stables ; mais il te manque toujours un point, et c’est l’imprévisibilité ! Quoique les arts de la lance ne soient pas aussi sournois ou rusés que le maniement de l’épée, ils proposent bien plus de mouvements et de variétés. Les principales méthodes d’attaque à l’épée sont l’estoc, la taille et le tranchant. Mais une lance est capable de bien plus. Elle peut frapper d’estoc, empaler, trancher, balayer, encercler, tournoyer et ainsi de suite. Je ne t’apprendrai pas de mouvement ou de modèles fixes. Je vais seulement t’aider à acquérir plus rapidement les fondations des arts de la lance par la pratique, de sorte que tu sois confronté à d’innombrables situations différentes.

Commençons ! Je contiendrai ma véritable énergie pour être à un niveau similaire au tien, mais je ne ferai preuve d’aucune pitié ! » Hong Xi venait tout juste d’achever sa phrase qu’il saisit sa lance et, la pointant en direction de la poitrine de Lin Ming, s’élança !

Hong Xi avait seulement retenu sa véritable énergie ; l’explosivité de sa force était intacte. Lin Ming ne pouvait pas se comparer à Hong Xi, dont le corps était au large succès de la Condensation de l’Impulsion. La lance de ce dernier se déplaçait à la vitesse de la foudre. Elle apparut presque instantanément en face de Lin Ming.

Quelle vitesse ! A cet instant, Lin Ming put clairement ressentir la froideur saisissante de la pointe du fer de lance. Il en eut la chair de poule.

« Vlam ! »

Lin Ming empoigna Eclair Lunaire et fit un grand geste pour venir parer l’attaque. Sa lance rencontra celle de Hong Xi et les deux armes s’entrechoquèrent. La force de Lin Ming avait beau dépasser les cinq mille jins, ses avant-bras furent ébranlés par la frappe de Hong Xi !

La force d’un artiste martial au sommet de la Condensation de l’Impulsion était trop anormale et irrationnelle. Lin Ming aurait été vaincu par cette première frappe s’il n’avait pas canalisé les vibrations de Fluidité de la Soie dans Eclair Lunaire.

Astuce:

Cliquer sur l'image Le Monde des Arts Martiaux 100 manga pour aller à la page suivante. Vous pouvez utiliser les flêches de votre clavier pour naviguer entre les pages.