La Voie Céleste Chapitre 127

Chapitre 127: La liste des adversaires

Après le départ de Sun Qiang, Zhang Xuan ne resta pas longtemps dans la demeure. Au moment de retourner dans son dortoir, le soleil s’était déjà couché.

Les leçons du matin, l’examen-débat et la recherche d’un quartier général pour jouer les experts, tout cela l’avait exténué. Il voulait désormais trouver du contenu pour essayer de franchir le royaume Pixue, mais sans s’en rendre compte, il s’endormit à peine couché sur son lit! À son réveil, il faisait déjà jour.

……

En entrant dans sa salle de classe, il se réjouit de retrouver tous ses élèves. Il les passa en revue et fut satisfait de voir qu’ils s’étaient tous assidûment préparés au tournoi et avaient même grandement amélioré leurs techniques ! Il les conseilla pour dissiper les quelques doutes qui subsistaient en chacun d’eux, quand soudain une personne entra dans la classe :

– « Professeur Zhang, le professeur Lu Xun vous convie à participer à l’Évaluation des Professeurs, voici la liste de ses élèves qui s’opposeront aux vôtres! »

Lu Xun avait, cette fois-ci, envoyé un professeur. Nous nous souvenons tous du passage à tabac de son élève Zhu Hong, lorsqu’il était venu délivrer la déclaration de guerre à Zhang Xuan!

Celui-ci avait 5 élèves à disposition, il était normal que Lu Xun en choisisse 5 également. Le combat devait être équitable.

– « Bien! » Le jeune professeur prit la liste en main et un drôle d’air s’esquissa sur son visage.

Il pensait que l’adversaire choisirait parmi ses meilleurs étudiants et il ne s’attendait pas à ce qu’il sélectionne des élèves de même niveau que les siens, à l’exception de Yuan Tao bien sûr, puisque aucun élève de Lu Xun n’avait le niveau de notre petit grassouillet!

Le premier de la liste se trouvait être Zhu Hong, celui dont nous venons de parler, puis les 3 autres avaient les niveaux correspondant à ceux de Wang Ying, Zheng Yang et Liu Yang. Il n’y avait donc pas d’énormes différences. Mais Zhang Xuan était un peu surpris, parce qu’il avait préparé dans sa tête un scénario pour faire face à des élèves beaucoup plus forts!

En regardant de plus près la liste, le jeune professeur reconnu un nom familier et Liu Yang s’interrogea :

– « Euh… Mo Xiao, ce gars n’est-il pas… » Pour lui, quelque chose n’allait pas!

– « Professeur Zhang, même si les niveaux de nos adversaires sont similaires aux nôtres, nous serions dépassés si nous devions échanger des coups. Il y a quelque chose de bizarre… »

– « Comment ? » Zhang Xuan s’approcha de lui :

– « Mais dites-moi ce qui ne va pas ! »

– « Professeur, prenez par exemple Bai Chao. Je suis classé 93ème à l’examen d’entrée et il est classé 90ème. Il n’y a pas une très grande différence entre nous, mais ce type est expérimenté en techniques de poings et son niveau de pratique est un peu plus élevé que le mien. La raison pour laquelle nous avons un rang proche est qu’il n’a pas bien réussi la partie théorique. »

Liu Yang pointa un autre nom :

– « Ce Du Lei aussi, il se débrouille très bien en mouvement. Wang Ying est classé 67ème alors que lui est 69ème. On pourrait croire qu’il est légèrement plus faible que Wang Ying, mais il possède une vitesse incroyable. Ses attaques sont aussi vicieuses et précises. Dans un duel un-contre-un, Wang Ying ne pourrait pas l’emporter. »

Wang Ying rougit :

– « C’est vrai que je suis incapable de le battre. »

– « Mo Xiao est mon ami et je ne l’ai jamais combattu. Mais n’était-il pas sous la tutelle du professeur Wang Chao ? Nous nous sommes portés volontaires pour devenir ses élèves, mais j’ai échoué à l’épreuve… Il n’y a pas que lui. Je me souviens très bien que Bai Chao était l’élève du professeur Hong Xun, et Du Lei, celui du professeur Zhu Hong. » Dit Liu Yang.

Zhang Xuan regarda intensément le messager :

– « Mais que se passe-t-il ? »

– « Oh, Mo Xiao, Bai Chao et Du Lei se sont retirés de la tutelle de leur professeur hier et ont choisi le professeur Lu. Je vous ai apporté la liste, mon devoir est accompli. Adieu! »

Le messager se retourna et quitta la salle de classe.

– « Ils ont choisi le professeur Lu ? » Le professeur Zhang venait de comprendre.

Ce Lu Xun est véritablement un salopard!

Je pensais qu’il avait choisi ses élèves de façon équitable, mais il a tout prémédité en détail!

Zhu Hong était classé 4ème alors que Zhao Ya était classée 7ème. Une légère différence les distinguait, mais lorsqu’ils s’étaient battus, si Zhang Xuan n’avait pas informé son élève du Point Mingmen de son adversaire, même deux comme elle n’auraient pas suffi!

Lu Xun devait avoir eu connaissance de la blessure de Wang Ying pour lui faire correspondre Du Lei. Comment pourrait-elle rivaliser avec un adversaire supérieur en vitesse. Elle deviendrait son punching ball, tout au plus!

La maîtrise de la lance de Zheng Yang pouvait paraître merveilleuse, mais Lu Xun lui faisait correspondre Mo Xiao, qui était un niveau au-dessus et maîtrisait les techniques de poings alors que lui avait les méridiens de son bras droit endommagés…

Quant à celui qui devait affronter Yuan Tao, il s’agissait de Kong Jie, classé dans les 300, qui n’y connaissait rien en techniques de combat et autre, mais possédait une exceptionnelle capacité offensive et de l’agressivité. C’était la personne idéale pour affronter Yuan Tao, qui était spécialisé en défense!

Quelle galère…

Zhang Xuan était furieux et en voulait énormément à ce professeur Lu qui lui avait tendu un piège! En effet, rien dans ce tournoi n’était équitable. Les 5 étudiants du jeune professeur avaient des problèmes importants qui ne pouvaient se régler rapidement!

– « Ce salopard, il essaie de m’utiliser comme tremplin afin d’attirer l’attention sur lui! » Zhang Xuan n’allait pas le permettre.

Je ne suis pas un escalier que vous pouvez utiliser à votre grès ni un melon que vous pouvez manger!

Je vais tout donner. En 10 jours, j’aurai les 20 millions pour les pilules et les solutions médicinales!

Zhang Xuan serra ses poings. C’était la première fois qu’il sortait de ses gongs!

Vous rêvez Lu Xun en croyant me berner!!

Le professeur Zhang voulait sa vengeance! Pas uniquement pour ses élèves, mais aussi pour lui!!

Attendez de voir Lu Xun! Vous affichez un beau sourire, mais vous pleurerez bientôt à chaudes larmes!

Dans une autre salle de classe, Lu Xun éternua. Il se frotta le nez et murmura :

– « Quelqu’un pense à moi ? »

Astuce:

Cliquer sur l'image La Voie Céleste 127 manga pour aller à la page suivante. Vous pouvez utiliser les flêches de votre clavier pour naviguer entre les pages.